
Ça coule de source à Vittel !
Lancées en décembre dernier, les visites à domicile Re-Source ont permis de briser l’isolement social en rencontrant cinq ménages à Vittel et Contrexéville pendant les fêtes de fin d’année.
Cette action est le résultat d’une enquête sur la pauvreté sociale du territoire menée par Pierre-Alex, responsable d’équipe locale, et Pierre, animateur du territoire, révélant notamment la solitude des personnes.
Pour porter cette dynamique, les deux acteurs sont partis à la recherche de bénévoles. Par les annonces lors des messes, les articles de journaux, les post sur les réseaux sociaux ou encore le bouche-à-oreille, ce sont quinze bénévoles qui ont répondu à l’appel en quelques semaines. Une formation a ensuite été dispensée par Gérard Angélique - formateur bénévole - afin de donner toutes les ressources pour être à l’aise dans leur nouvelle mission.
Le 25 janvier dernier, les quinze bénévoles et l’animateur se sont retrouvés pour relire l’action. Le bilan est très positif : la majorité des bénévoles souhaite continuer, avec l’ambition d’élargir le programme aux petits villages. Pour cela, de nouveaux volontaires sont attendus.