Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Remiremont

L’incontournable Festival des Soupes du territoire Montagne cherche à se renouveler !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Depuis huit ans le troisième week-end de novembre, les équipes vosgienne du territoire Montagne concoctent de délicieuses soupes lors du lancement de la campagne de fin d’année du Secours Catholique. Ces soupes font frétiller les papilles des passants pour lesquels cette manifestation est devenue un rendez-vous annuel.

 

De la fumée sort des nombreuses cocottes présentes sur le parvis de la mairie à Remiremont. Chaque équipe du territoire (Remiremont, Gérardmer, le Val d’Ajol, la Haute-Moselotte, Plombières et Saint-Amé-Vagney) propose une multitude de soupes différentes, tantôt classiques avec quelques libertés, tantôt plus originales. Les personnes des ateliers cuisine et des groupes conviviaux participent pleinement à leur élaboration. Le concours de l’élection de la meilleure soupe et de la recherche des ingrédients mystères est lancé !

 

Ce festival est avant tout l’occasion rêvée pour les bénévoles de donner de la visibilité aux activités et aux actions du Secours Catholique menées toute l’année auprès et avec des personnes en situation de précarité. C’est aussi une façon de récolter des dons dans la convivialité, la solidarité, le partage et la bonne humeur, malgré le froid et la pluie de novembre !

 

Cette année, l’équipe d’animation territoriale qui organise le Festival des Soupes souhaite se mettre au défi : réussir à faire venir sur l'événement un restaurateur du coin afin qu’il puisse s'engager aux côtés des équipes en proposant la Soupe du Chef.

 

On attend le 16 novembre pour voir si l’idée se concrétise et pour participer à la ferveur du Festival des Soupes !

 

Contact pour en savoir plus : celine.thirion@secours-catholique.org